Warhammer 40 000 - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer 40 000 - Forum

-----> Bienvenu sur : Warhammer 40 000 - Forum. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce tout nouveau forum !!! <-----
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Liste] 500 points de GI !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NyanNyan
Gretchin
Gretchin



Nombre de messages : 6

[Liste] 500 points de GI ! Empty
MessageSujet: [Liste] 500 points de GI !   [Liste] 500 points de GI ! Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:02

Donc voila le projet est lancé, je vais demain acheter mes premières figurines.
L'objectif est donc de faire une première liste qui sera donc la "base" d'autres a 1000pts puis 1500pts.

A savoir que mes principaux adversaires sont des Taus, Tyrannides, Nécrons, Chaos. Donc pas d'adversaire "type" résultat pas d'optimisation possible, le but va être de rester un minimum polyvalent bien que je ne cherche pas a faire une liste a milieu "dur" ... on est entre potes quand même...

Donc voici :

QG

Escouade de commandement de compagnie
Radio, Etendard régimentaire.
=>70pts
Classique, juste là pour donner des ordres et se servir de son effet sur le moral si besoin.

TROUPES

Peloton d'infanterie
Escouade de commandement de Peloton
Radio, 3 Lance-grenades.
=>50pts
Appui le reste du peloton par ses ordres et fait de la saturation.

Escouade d'infanterie
Radio, Lance-grenades.
=>60pts
Se regroupe avec la seconde, capture un objo et le garde.

Escouade d'infanterie
Radio, Lance-grenades.
=>60pts

Escouade d'armes lourdes
3 Autocanon.
=>75pts
Petite batterie d'appui chargée d'appuyer les autres escouades et éliminer les monstres et autres véhicules légers.

Escouade de Vétérans
3 Lance-Plasma, Radio.
=>120pts
Unité de nettoyage/contestation, se déplace de couvert en couvert jusqu'aux objectifs déjà occupé pour tenter de réduire les effectifs présents ou contester.

ATTAQUE RAPIDE


Sentinelle Blindée
Lance-flammes lourd(ou autocanon j'hésite encore).
Le chieur de l'armée, s'avance sur une escouade de troupe afin de la verrouiller au corps à corps.
=>60pts

TOTAL : 495pts

Bref, d'autres possibilités existent, mais celle ci me semble la plus jouable et aussi l'une des moins chère et plus rapide a mettre en action. Au niveau de mes hésitations : La sentinelle, on pourrait aussi la mettre en reco pour faire bénéficier aux vétérans d'une doctrine. On peut aussi imaginer une alternative en mettant trois sentinelles de reco etc...
J'ai pas le livre d'armée a porté de main, mais si je me souviens pour un marcheur au corps à corps on utilise bien son blindage frontal ?... J'ai un doute maintenant...
Sinon votre avis sur une liste de ce genre, jouable a 500pts ? Faiblesse ...

J'attends vos réponses avec impatience !

Nyan²

Petit Edit pour faire une liste de ce que ça représente :
48PV a Descendre
30 Fusils laser (Soit 60 Tirs a 24ps et 90 a 12ps... avec l'ordre "feu a volonté!")
5 Pistolets laser
3 Autocanons
3 Lance-Pasma
1 Lance-Flammes Lourd

3 Ordres par tour.


Dernière édition par NyanNyan le Jeu 9 Juil - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreLePeintre
Admin
Admin
PierreLePeintre


Nombre de messages : 117
Localisation : Lambersart(a coté de Lille),59(Nord)

[Liste] 500 points de GI ! Empty
MessageSujet: Re: [Liste] 500 points de GI !   [Liste] 500 points de GI ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:56

"On commence petit. au milieu, ben on est grand. Et on finit petit"
Qui a dit sa? Aucune idée Razz

Sérieusement pour ta liste, tu as une armée full CàC. Enfin presque(lances grenades uniquement, LFL sur sentinelle). Le seul tir bien bourrin provient des autocanons et des lance plasma.

Donc c'est parfait contre la plupart des adversaires cités ci dessous: Je parle des Taus, du Chaos(enfin presque pale ) et des croncrons(en fin re-presque).

concernant les fortes au CàC, tu as aussi ce qu'il faut(3 lance plasma comme gros bourrin, 3 autocanons pour la finesse).

Tu as la liste type GI d'un 500 points entre potes^^

Pour ta sentinelle garde le lance flammes, bien plus utile que l'autocanon vu le reste de ta liste... Et les véhicules sont touchés par le coté ou ils sont attaqués...

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.forumdefan.com
NyanNyan
Gretchin
Gretchin



Nombre de messages : 6

[Liste] 500 points de GI ! Empty
MessageSujet: Re: [Liste] 500 points de GI !   [Liste] 500 points de GI ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:30

Une armée full cac ?... Mouai j'voyais pas vraiment ça comme ça.
D'après toi, en gros une escouade d'infanterie qui n'a pas d'arme lourde est orienté cac... bin non... enfin pas pour moi.
Le but pour moi était d'avoir une armée plutôt mobile avec un noyau dur (le peloton d'inf) qui courrait comme des abrutis sur un objo pour le nettoyer par une salve de tir, un bombardement de LG (on a tendance a sous estimer ce truc mais quand tu te prends 5gabarits sur la tronche, meme de F4, les 25points qu'ils m'ont coutés ce rentabilise très vite) puis un nettoyage avec fusils laser appuyer par un bon "ordre feu a volonté", a savoir que dans un schéma a 500points je tomberais plutot sur des troupes de 5gus dans le cas des SMC... ou des petites escouades de 6 voir 10 gdf... bref largement fesable pour 25gus.
Les vétérans eux sont la comme je le dis plus haut, pour la chasse au gros (Prince, Genestealer Alpha, Destroyer, Seigneur du chaos...), je pense pas que j'irais les sacrifier au cac, comme mon peloton, un GI au cac sans appui d'un commissaire est plutôt misérable vu sa tendance a fuir très vite dès qu'il perd le cac (et se faire percer par des GDF... c'est la honte ^^)
J'en viens donc pour finir, a cette sentinelle, qui elle par contre est vouée a foncer dans le tas après prémacher la bouffe au lance-flammes et verrouiller une escouade au cac, style horma ou gdf qui auront un peu de mal avec leurs f3...

Bref, j'aurais du marquer tout ça en haut. A savoir que mes amis ont quand même des tendances a aligner en petit format des unités "gros porc" (style seigneur de khorne en armure thermi avec tout le tremblement...) malgré le fait que je râle 90% du temps en voyant ça arriver sur la table, c'est pour cela que bon, même si c'est une liste "entre amis" j'aimerais plutôt qu'elle soit "entre amis durs"

Impérialement, Nyan²
Revenir en haut Aller en bas
PierreLePeintre
Admin
Admin
PierreLePeintre


Nombre de messages : 117
Localisation : Lambersart(a coté de Lille),59(Nord)

[Liste] 500 points de GI ! Empty
MessageSujet: Re: [Liste] 500 points de GI !   [Liste] 500 points de GI ! Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:06

C'est vrai qu'en 500 points il n'existe aucun Full, mais lance grenades = courte portée + presque rien à longue distance sa fait penser a ça^^

Mais après tout j'avais pas imaginé la situation comme tu la présentes Shocked Je crois que je vais me faire des LG a la green stuff.

Et j'ai bien dit que il fallait bien faire gaffe a pas envoyer les vétérans dans le tas. (3 LP faut vraiment être c** pour sacrifier un truc pareil au CàC...)


Bonne chance pour éviter la surchauffe, PierreLePeintre
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.forumdefan.com
Drazhar
Boyz
Boyz
Drazhar


Nombre de messages : 55

[Liste] 500 points de GI ! Empty
MessageSujet: Re: [Liste] 500 points de GI !   [Liste] 500 points de GI ! Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:30

je ne connais pas trop les gi mais j'aime bien ta liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
=I= fight
Scout
Scout
=I= fight


Nombre de messages : 83
Localisation : Paris 75012

[Liste] 500 points de GI ! Empty
MessageSujet: Re: [Liste] 500 points de GI !   [Liste] 500 points de GI ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:38

j'ai deux amis qui jouent GI gros format alors je ne connait pas bien la GI en petit format.
Mais je trouve que c'est un bon full piéton qui fera des ravages si tu les utilisent comme il faut. Pour la sentinelle utilise le lance flamme lourd comme ça elle pourra accompagner t'es unités et ne pas rester en arrière pour se faire buter par une frappe en profondeur d'un seigneur de korne avec arme démon en AT et sa suite de Termis.
Revenir en haut Aller en bas
drag67
Admin
Admin



Nombre de messages : 71
Localisation : ici

[Liste] 500 points de GI ! Empty
MessageSujet: Re: [Liste] 500 points de GI !   [Liste] 500 points de GI ! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:55

Ta liste a bon noyau de 30 GI a ne surtout pas enlever mais quelques petites choseme tracasse.
Tu veux un peu faire mal a tes amis alors suit mon conseil. Chimere + blindage renforcer avec veterant + 3 fuseur + option sapeur (charge de demolition, grenade a fusion) rien de mieux pour debarquer et tuer d une traite un blinder ou une escoude de Space Marine, Necron ou meme mieux si y a un blinder, juste tirer par la trappe de la chimere avec les 3 fuseurs. sunny
Combiner tes 30 GI avec un commissaire et donner l ordre feu a volonter = 2 a 3 tirs par GI.
Pour te trouver les points enleve la sentinnelle.
Garde les 3 autocanon, cela donne un bon tir de soutient.


Honte a toi Pierre dans la V5 quand un blinder se fais charger, c est toujours le blindage arriere qui est pris en compte. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] 500 points de GI ! Empty
MessageSujet: Re: [Liste] 500 points de GI !   [Liste] 500 points de GI ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] 500 points de GI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 750 points
» Liste tytys a 500pts
» liste d'armée ork de orkdu33
» liste d'armée eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer 40 000 - Forum :: Armée :: Garde impériale-
Sauter vers: