Warhammer 40 000 - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer 40 000 - Forum

-----> Bienvenu sur : Warhammer 40 000 - Forum. Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce tout nouveau forum !!! <-----
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [peinture] Les techniques de base

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kisame
Ogryn
Ogryn
Kisame


Nombre de messages : 165

[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:50

Bonjour,
Je vous presentes ici deux techniques de base pour rendre vos figs plus agreables a regarder sans se tuer a la tache.

1)Le brossage a sec

a.Le brossage a sec c’est quoi ?
Le brossage a sec est une technique qui permet d’eclaircir votre figurine en surlignant ses arretes.

b.Comment qu’on fait un brossage a sec ?
Il suffit de mettre un peu de peinture sur votre pinceau, de le passer sur de l’essuie-tout jusqu'à ce que le pinceau ne laisse presque plus de traces. Ensuite, passez-le legerement sur les arretes a eclaircir. Recommencer l’operation si necessaire.
[peinture] Les techniques de base Sl370412
[peinture] Les techniques de base Sl370511

c.Attention !
Utilisez un pinceau plutot usage, acr cette technique les met a dure epreuve.

2)Le lavis

a.Le lavis c’est quoi ?
Le lavis est une technique simple qui permet d’ombrer rapidement votre fig.

b.Comment qu’on fait un lavis ?
Prenez un peu de peinture et mettez-la sur votre palette. Diluez celle-ci jusqu'à ce qu’elle est la consistance de l’eau et passez-la sur toute la zone a ombrer, la peinture se logera dans les creux. Recommencer l’operation si vous n’etes pas satisfait.
[peinture] Les techniques de base Sl370410
[peinture] Les techniques de base Sl370411

c.Melanges
Il est possible, afin d’augmenter la capacite d’aglomertion de la peinture, d’ajouter au melange un peu de liquide vaisselle (pas trop).
Pour obtenir l’effet inverse, ajouter de la colle P.V.A au melange pour un rendu plus uniforme.

En esperant que ça vous serve.

Kis’
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Boyz
Boyz
Drazhar


Nombre de messages : 55

[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:42

Je ne savais pas qu'en mettent du liquide vaisselle ça pouvait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Kisame
Ogryn
Ogryn
Kisame


Nombre de messages : 165

[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:38

Merci pour le com (pour une fois que quelqu'un me réponds), et si tu veux tu peux essayer de combiner toutes sortes de choses.

Kis'
Revenir en haut Aller en bas
orkdu33
Boyz
Boyz
orkdu33


Nombre de messages : 72
Localisation : saint-sulpice de faleyrens(a coté de libourne 33)

[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:43

dsl pour le flood mais drazhar soigne ton orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Kisame
Ogryn
Ogryn
Kisame


Nombre de messages : 165

[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:15

Mais t'arrêtes 30s, je lui ai déjà dis, et si il continue toujours, il se fera engueuler par es admins et pis c'est tout. Ca arrive de faire des fôtes, surtout que je crois que ton orthographe n'est guère mieux.

Kis'

Edit: c'était de l'humour, et puis le HS t'as fait ça sur 4 post namého! Donc l'affaire est close, on arrête.


Dernière édition par Kisame le Jeu 23 Juil - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orkdu33
Boyz
Boyz
orkdu33


Nombre de messages : 72
Localisation : saint-sulpice de faleyrens(a coté de libourne 33)

[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:13

tu devrai enlever
"surtout que je crois que ton orthographe n'est guère mieux." car toi tu as fait une faute a "fôtes"
et puis là on est hors-sujet alors maintenant c'est boucler !!!!
moi aussi je ne savais qu'en mettant du produit vaisselle sa donnait sa
Revenir en haut Aller en bas
=I= fight
Scout
Scout
=I= fight


Nombre de messages : 83
Localisation : Paris 75012

[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:57

Orkdu33 tu n'es pas un admin, alors ne t'occupe pas des fautes s'il te plait!

Pour le sujet en lui même, je dirai qu'il ni à pas assez de photos pour comprendre les techniques (mème si moi je les connait).
Revenir en haut Aller en bas
drag67
Admin
Admin



Nombre de messages : 71
Localisation : ici

[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:06

MODO ON

orkdu33 1er avertissement pour cause de multiple HS et multiple flodage inutile sur different sujet.
Il n est pas le seul Kisame ta fais de multiple post de floodage sur d autre sujet, le pire s est que tu l avoue. Encore 1 post flooder et je te colle un avertissement.
Je veux pas etre mechant mais je veux un forum avec une bonne ambiance et avec un sujet de discusion serieux.

MODE OFF
Revenir en haut Aller en bas
=I= fight
Scout
Scout
=I= fight


Nombre de messages : 83
Localisation : Paris 75012

[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:41

Pour le sujet, montre ce que ça fait après que se soit sec.
Revenir en haut Aller en bas
Kisame
Ogryn
Ogryn
Kisame


Nombre de messages : 165

[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:57

Désolé, actuelement je n'aie pas d'apn, donc photos Crying or Very sad .

Kis'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[peinture] Les techniques de base Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Les techniques de base   [peinture] Les techniques de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[peinture] Les techniques de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture ork de orkdu33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer 40 000 - Forum :: Modelisme & Peinture :: Tutoriaux-
Sauter vers: